L’arsenal atomique des superpuissances compte plus de détonants engins radiotoxiques qu’il n’y a de villes de plus de 50 mille habitants à raser dans le monde. 9 pays détiennent en effet 12330 bombes atomiques prêtes à l'emploi. Il en est de tous les calibres. Leurs puissances dévastatrices vont de malingres Hiroshima aux 14 kt de fission et 140 mille morts aux corpulentes Tsar Bomba thermonucléaires (fission et fusion) de 50 Mt et avec brûlures au 3ème degré attendues jusqu’à plus de 50 km du point zéro de la détonation.
Elles ont pour cibles potentielles les 11300 villes du monde de plus de 50 mille habitants qui, à l’heure actuelle, abritent 4,49 milliards de personnes. En raison de leur taille, de leur démographie, de leur poids politique, administratif, économique, les 774 villes de plus d’un million d’habitants distribuées sur les 5 continents où se regroupent 2,7 milliards de personnes sont bien sûr d’office les candidates privilégiées au surpuissant traitement thermonucléaire de la part des belligérants.
Chacune de ces 11300 villes de plus de 50 mille habitants frappées, il resterait un reliquat d’un peu plus de 1000 dispositifs désœuvrés avec lesquels pulvériser les déchèteries nucléaires ainsi que les 439 centrales électronucléaires éparpillées sur le globe. Dissuasion exterminatrice oblige, c’est qu’il incombe aussi de parfaire au mieux le suicidaire empoisonnement des airs et des terres afin d’assurer à terme la décimation radioactive des survivants où qu’ils se trouvent dans le monde.
L’horizon resplendissant d’une paix universelle des cimetières anime l’humanisme atomique. En avant pour la vraie Der des Ders.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire