dimanche 11 janvier 2009

Les bombes à soi-disant effets collatéraux limités.



Les bombes à soi-disant effets collatéraux limités contiennent pour la plupart un dard à l’uranium « appauvri », « naturel », voire même enrichi. La pulvérisation de ces dards pyrophores au moment de l’impact produit en moyenne 4 milliards de milliard de particules fines d’uranium par gramme de matière « brûlée ». La plus petite bombe téléguidée pour la perforation des bunkers (bunker-buster) comme la GBU-39 contient selon toute vraisemblance au moins 30 kg d’uranium métal *. En admettant qu’en moyenne seulement 20 des 30 kg de ces « bunker-buster » sont « aérosolisés », chaque engin produit à l'impact la bagatelle de 8E22 particules fines qui transportent une radioactivité multi-millénaire. Une partie de ces particules fines s’élèvera dans les airs et finira dans les poumons de toutes les populations environnantes d’abord et du monde ensuite. En recommençant à bombarder la Bande de Gaza avec des armes à l’uranium (balles, obus, bombes, bunker-buster, missiles, etc.) l’état d’Israël contamine inéluctablement ses propres cultures vivrières, ses propres exportations, ses propres soldats et sa propre population. Les engins atomiques, quels qu’il soient, ont toujours des effets collatéraux « explosifs » limités mais ils ont aussi et toujours des effets collatéraux « contaminants » illimités dans l’espace et dans le temps. La science NBCR n’est pas une opinion.
---------------------------
P.S. Que des engins soient éventuellement dotés de dards au tungstène, autre métal lourd mais non radioactif, ne les rend cependant pas moins dangereux d'un point de vue toxicologique que les engins à l'uranium. Eux également se fragmentent en une quantité gigantesque de nanoparticules inhalables très agressives pour les organismes.
------
* Estimation minimale car elles pourraient en transporter plus. Quand aux GBU-28 également employées contre les tunnels profonds et qui, pesant plus de 2 tonnes, sont capables de rentrer jusqu'à 20 mètres dans certains sols avant d'exploser. Chaque GBU-28 contient au moins 1500 kg d'uranium... (N.B. La longueur de la perforation peut aller au plus de 4 à 5 fois la longueur de l'engin.)
------
P.S 2 La recherche métallurgique militaire: http://ammtiac.alionscience.com/pdf/AMPQ8_4ART10.pdf
----

Aucun commentaire: