vendredi 18 avril 2008

Les dangers pour la santé de tous, à cause de l’uranium métallique (U238 ou U appauvri) mis dans les bombes et obus d’artillerie.

On sait que la nature a doté la terre de minerais d’uranium (U 235 et 238) dont nous recevons une partie de notre radioactivité naturelle en rayons gamma à travers les couches de sols interposées entre nous et ces minerais. Mais depuis la recherche pour acquérir la bombe atomique qui explosa à Hiroshima, les scientifiques de l’atome parvinrent à extraire les atomes radioactifs hors des minerais uranifères, notamment les atomes de l’uranium 238 pour en présenter un métal : le métal uranium 238 qui est un poison chimique et radiologique de 4,5 milliard d’années de demi-vie radioactive, métal qui n’existe pas naturellement dans la Nature. Ce métal est très lourd (+ de 18 kg au litre) et est actuellement mis sous forme de dards dans les bombes et obus pour servir de volant cinétique qui perce aisément les cuirasses blindées. Mais l’uranium métallique qui est un redoutable poison chimique et radiologique a «un talon d’Achille»: il brûle aisément à l’impact et se réduit à 90% en particules radioactives extrêmement petites (particules nanométriques de quelques milliardièmes de mètre) qui échappent à tous les masques à gaz au monde. Ces combustions répétées d’uranium voyagent avec les courants météo contaminant l’atmosphère et pénétrant dans les organismes via la respiration. Donc presque tout l’uranium dont se servent les artilleurs et les aviateurs se retrouve quasi en totalité sous forme «de gaz métallique radioactif invisible dans la biosphère» que les troupes et les populations respirent. Déjà plus de 500 000 soldats Américains sont contaminés et malades de l’uranium. Contamination qui déstabilise l’ADN, nos défenses naturelles et augment les cas de cancers. Beaucoup de pays se dotent d’obus à l’uranium parce ces obus percent facilement les cuirasses « ennemies ». Où sont nos ennemis ? QUI parmi nos dirigeants pensent au fait que leurs électeurs doivent avant toute chose, respirer pour vivre ? Reproduction autorisée pour tous.

Maurice-Eugène ANDRE, officier nucléaire * retraité (Belgian Air Force). NB : Officier nucléaire* = Officier NBCR = protection nucléaire, biologique, chimique, radiologique.
Tél. ++32 4 374 24 62.

Aucun commentaire: