Association Internationale pour la Protection contre les Rayons Ionisants. L'AIPRI a pour but la divulgation scientifique dans le domaine de la physique nucléaire et des dangers radiologiques de la contamination interne.
samedi 9 juin 2012
ACDN. Jean-Marie Matagne. Quatrième semaine de grève de la faim.
Grève de la faim pour un référendum : Meeting à Rochefort vendredi 8 juin à 18 heures, Place Colbert
mercredi 6 juin 2012
En grève de la faim depuis le 15 mai, Jean-Marie Matagne a effectué hier son 20e jour et entrera demain dans sa quatrième semaine de grève.
Rappelons l’objectif de cette grève : obtenir, par l’interpellation des autorités et de l’opinion publique, un débat national se concluant par un référendum sur la participation de la France au processus d’abolition des armes nucléaires. La France y est juridiquement tenue depuis qu’elle a signé le Traité de Non Prolifération en 1992. Mais ses gouvernements successifs s’y sont toujours refusés, pour pouvoir conserver des armes nucléaires, dont on encourage ainsi la prolifération. Il faut donc soumettre la question au verdict du peuple souverain.
C’est aussi une question de bon sens. Comme l’a dit le général Lee Butler, ancien chef du Strategic Air Command, l’homme qui aurait dû mettre en oeuvre tout l’arsenal américain sur ordre du Président des Etats-Unis : « Les armes nucléaires sont extraordinairement coûteuses, fondamentalement dangereuses, militairement inefficaces et moralement indéfendables ».
Le comité national de soutien à Jean-Marie Matagne (CSGF-RAHAN), situé à Saintes, reçoit beaucoup d’encouragements, de témoignages de solidarité, d’offres d’action (notamment de jeûnes tournants), de dons. La Charente Maritime compte deux comités locaux, à Saintes et à Rochefort ; les Deux-Sèvres ont un comité à Niort. D’autres sont en gestation (Val-de-Marne, Gironde, Lot, Haute-Garonne...). Les jeûnes tournants sont en train de s’organiser. Luc Dazy, demeurant près de Pons (Charente Maritime), a commencé vendredi 1er juin un jeûne de solidarité à durée indéterminée.
André Larivière, qui a vécu trois jeûnes (de 31 à 40 jours) pour le désarmement ou pour la sortie du nucléaire civil, viendra cette semaine du Massif Central rejoindre pour quelques jours Jean-Marie Matagne. Ils participeront ensemble à un MEETING Place Colbert de Rochefort, vendredi 8 juin à 18h, organisé par le Comité de soutien rochefortais.
La presse et les médias locaux et nationaux y sont invités. Le CSGF-RAHAN appelle toutes les personnes de bonne volonté qui ne supportent plus l’ordre nucléaire et une économie mondiale dominée par les lobbies militaro-industriels et financiers, à saisir l’occasion que leur offre cette grève de la faim de faire entendre leur voix, haut et fort.
Rejoignez le Comité de soutien, choisissez parmi de nombreuses formes d’action celle qui vous convient : les petits ruisseaux font les grandes rivières. Faites-le vite !
Contact : 05 16 22 01 39 / 06 73 50 76 61
csgf.rahan@gmail.com
contact@acdn.net
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire