Association Internationale pour la Protection contre les Rayons Ionisants.
L'AIPRI a pour but la divulgation scientifique dans le domaine de la physique nucléaire et des dangers radiologiques de la contamination interne.
Les excel téléchargeables de l'Aipri
▼
Documents
▼
Pages
▼
lundi 22 août 2011
Incendie au centre nucléaire expérimental de Chengdu !
NB. Du 23 Aout. L'AIEA, que nous remercions, nous répond via un bref et énigmatique mail matinal "Nous n'avons reçu aucune communication officielle à ce sujet". Il serait plus souhaitable que l'AIEA que nous payons de nos poches trouées sache garantir au monde que ses "détecteurs n'ont rien noté". Pourquoi ne le fait-elle pas ? Nous serions pourtant heureux si nos inquiétudes se révélaient en tout et pour tout infondées.
Colossal incendie en Chine, confirmé par de nombreuses sources locales, au centre nucléaire expérimental de Chengdu. En plein coeur de cette petite cité de 10 millions d'habitants et le jour de la visite, en ville, du vice-président américain Joe Biden un incendie s'est déclaré et une explosion aurait été entendue dans ce centre "de recherche" à l'uranium enrichi à 10%. Un épais nuage de suspecte couleur uranium s'est répandu sur la ville. Nous ne tarderons pas à apprendre, si l'AIEA que nous avons sollicité ce matin se réveillera demain, qu'il n'y a eu aucun dégagement radioactif ou si peu. Un incendie dans les batiments abritant un laboratoire nucléaire n'est pas un évènement anodin. Nous attendons et souhaitons un urgent démenti assorti de relevés radiologiques probants.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer