Les excel téléchargeables de l'Aipri

Documents

Pages

vendredi 5 février 2010

Combien d’uranium appauvri respirons-nous chaque instant ?

La terrible vérité radiologique tient en peu de mots. Chaque mètre cube d’air que nous respirons est désormais envahi par des millions d’invisibles et insolubles nanoparticules de métaux lourds radioactifs d’uranium 238. Chaque être vivant est la prochaine victime potentielle des guerres radiologiques récentes qui ont disséminé, entre autre, plus de dix mille tonnes d’uranium 238 dans l’atmosphère.

Sur notre planète il n'est plus de lieu qui ne soit contaminé. Il n'est plus d’air pur nulle part. Sous chaque latitude, chaque être vivant est soumis à une contamination interne permanente et, avec le temps, chacun en souffrira les irrémédiables conséquences pathogènes. Il n’y a ni frontières géographiques, ni barrières pulmonaires qui arrêtent les innombrables nanoparticules engendrées lors de la combustion des projectiles à l’uranium appauvri. Les nanoparticules ne se déposent pas toutes au voisinage des champs de bataille mais, tels les gaz, la plupart colonisent l’entière atmosphère australe et boréale et s’insinuent de manière indiscriminée dans les poumons de chacun d’entre nous.

Bien évidemment les suicidaires comités de censure scientifique des universités, des ministères et des instituts de surveillance radiologique œuvrent nombreux au négationnisme de ces faits atomiques. Mais qu’ils s’emploient à nier les nanoparticules ne suffit hélas ni à les faire disparaître de la biosphère ni à éloigner du cancer leurs propres enfants, innocents tout autant que les nôtres. En totale contradiction avec les faits nucléaires leur lénifiant avis ne saurait non plus tromper l’instinct de survie des hommes. Après tout, chacun d’entre nous est à même de comprendre la dramatique réalité des chiffres et chacun est à même de tenter, sans illusions excessives, de protéger “au moins pire” les siens.


http://aipri.blogspot.com/2010/11/combien-de-particules-fines-ceramisees.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire