samedi 25 juin 2016

L'air que nous respirons à chaque instant partout sur la planète est lourd de plutonium.




En « omettant » de comptabiliser la masse non consommée de plutonium 239 d’environ 50 tonnes qui, via le rendement de fission des engins, se déduit pourtant implacablement du ratio Cs137/Sr90 des retombées mondiales, les inventaires de l'UNSCEAR qui passent pour la référence universelle en terme de fallout subi par notre planète à la suite des essais atmosphériques de fission, effacent 18,97% de la radioactivité globale longévive émise lors explosions atmosphériques de fission et occultent du même coup 99,82% de la radiotoxicité par inhalation diffusée et encore et pour toujours en circulation aérienne vu la taille nanométrique des particules. En réalité, chacun a souffert dans le passé et souffre maintenant à cause de la contamination résiduelle respirée 541 fois plus qu'on ne le lui dit. La mortalité radio-induite par la diffusion de particules radioactives respirables qui flottent indéfiniment dans l'atmosphère est pour cela beaucoup plus massive qu’on ne le raconte. A l'heure actuelle les émetteurs alpha issus des essais atomiques de fissions représentent en effet 18,97% de la radioactivité résiduelle, soit 6,2 millions de Curie sur un total rémanent de 32,9 millions de Curie, mais bien 99,8% de la radiotoxicité par inhalation, soit 10,34 mille milliards de Sievert -1,03E13 Sv- selon les facteurs de dose de l'ICRP. 90%, au moins, de cette radiotoxicité circule encore dans l'atmosphère éparpillée en particules fines respirables. Ces conseillers des princes tuent les princes, les peuples et eux-mêmes. 
Compte tenu du ratio Cs137/Sr90 moyen de au moins 1,64 dans le retombées mondiales qui suppose une contribution du Pu239 à 50% de la puissance totale et compte tenu du rendement de fission moyen de 10% (seulement 10% de la charge embarquée fissionne), la part non consommée de la charge au plutonium dispersée dans le milieu représente (1/10%)-1 = 9 fois la masse fissionnée soit  49,02 tonnes de Pu239 non consommées. 

Si l’on en croit le ratio Cs137/Sr90 de 1,85 indiqué par Izrael (Vol. 3) dans les retombées sur l’ex-URSS 57% (si l’on admet une contribution de l’U238 à la fission de 6%) des environ 189 Mt de fission relèveraient de charges au plutonium. Le plutonium non consommé total disséminé en nanoparticules s’élèverait alors à 55,6 t pour ce même rendement de fission.

Radioactivity in the Environment Volume 3, 2002, Pages 93–118 Radioactive Fallout After Nuclear Explosions and Accidents. Edited by Yu.A. Izrael.


 

dimanche 19 juin 2016

Charte universelle de survie rédigée par Maurice Eugène ANDRE en avril 1973



Charte rédigée par Maurice Eugène ANDRE en avril 1973.        
Parution au Journal Officiel le Moniteur Belge, annexes du 28 avril 1978,  N. 3577, page 1716,  TITRE 2.

Article 1 : Les signataires de la charte s’engagent à s’opposer par des moyens non violents aux génocides locaux ou mondiaux d’origine nucléaire, biologique, chimique, radiologique, économique, religieux ou autres. 

En vertu de l’article 1, chaque membre signataire de la présente charte :
 
Article 2 : Marque son désir formel, de voir respecter notamment par les autorités responsables actuellement de la destinée de l’humanité, le cadre naturel de la biosphère et par conséquent réprouve publiquement: les guerres, la torture, la force brutale, le racisme, le chauvinisme, le sectarisme, la vivisection, tous les genres de pollutions, l’exploitation honteuse insensée et chaque jour accélérée des richesses de la terre sans souci des générations futures. 

Article 3 : Conscient de l’étroite dépendance entre la possibilité de survie et la préparation à cette survie, marque son désir formel de voir cesser immédiatement l’élaboration et la construction d’engins de destruction, d’armes, poisons, cultures microbiennes ou à base d’autres germes, centrales nucléaires, productions de nuclides radioactifs, stockage ou dispersion de ces derniers; de déchets ou produits radioactifs, l’irradiation des humains, végétaux et spécialement des aliments humains et autres. 

Article 4 : Refuse et Réprouve formellement l’usage de tout produit, activité ou industrie portant atteinte au capital génétique de l’humanité, des animaux et de la flore marine ou terrestre. En conséquence, il réprouve spécialement les sources émettrices de rayonnements ionisants, les pesticides, les OGM, l’injection d’hormones ou de produits similaires. 

Article 5 : Est Persuadé que le bonheur contient les facteurs de santé, maîtrise de soi, droit à la vérité, liberté, bannissement du mensonge, travail utile et agréable, sans conséquence nuisible, respect du repos, environnement naturel, aliments sains en suffisance, eaux pures; il Estime que c’est un droit élémentaire inaliénable, d’Exiger ces facteurs naturels. Il exige donc la protection des eaux de ruissellement, des fleuves et des rivières, des nappes phréatiques, des sources d’eau, de la mer, des lacs, de la terre, de l’air, et du cosmos. 

Article 6 : Réprouve l’inégalité entre les hommes comme entre les peuples et exige la cessation immédiate de l’exploitation des peuples, ne fut-ce que d’un seul individu, au profit de qui ou de quoi que ce soit, particulièrement au profit de grands groupes financiers internationaux. 

Article 7 : Invite fraternellement tout homme de bonne volonté, quelle que soit sa race, sa nation, son peuple, sa langue, sa religion à signer la présente Charte Universelle de Survie. Il invite aussi toutes les associations, groupes ou groupements à signer la présente Charte, pour s’unir afin de résister par la non-violence à la destruction de l’environnement, à l’appauvrissement des espèces et à la disparition de la vie.