mercredi 19 juin 2013

Professeur Nucleonica lambda c'est quoi ?

-Professeur Nucleonica lambda c'est quoi ?

-Une "constante de probabilité" par unité de temps.

-Oulala. Un peu dense pour moi professeur. Scusez la nouvelle question mais une proba c’est quoi ?


-C’est un chiffre situé dans l’intervalle 0-1 et dans ce cas particulier de la loi de décroissance radioactive il se calcule par  Ln(2)/T1/2 avec T1/2 exprimé en seconde.

-Grand merci, très clair, vachement commode Ln(2)/T1/2 avec T1/2 exprimé en seconde. Et ceci sans faire chier le monde à passer par un calcul exponentiel du Lambda, calcul exponentiel qui soit dit en passant se tape royalement de l'unité de temps choisie et donne ici toujours un chiffre situé entre 0-1. Mais scusez à nouveau professeur Nucleonica, mais 0,693/0,1 seconde c’est dans l’intervalle 0-1 ça ? Lambda * Avogadro c’est fait pour multiplier les Avogadro comme le soutiennent vos 1200 calculs d'activité spécifique des éléments de période inférieure à une seconde ? Aidez-moi professeur Nucleonica je crains que ma maîtresse d’école m’ait inculqué des conneries en n’enseignant que 0,693/0,1 = 6,93 ce qui ferait quand même une drôle de proba. 


Aucun commentaire: