mardi 22 mai 2012

ACDN. 8eme jour de grève de la faim


Mercredi 23 mai à 20h 30
Réunion du CSGF-RAHAN
Local de la FACELS
Maison des Associations
31 Rue du Cormier
SAINTES


Chers amis,
Ce mardi 22 mai, j'entame mon 8e jour de grève de la faim. Le succès de cette grève dépend essentiellement de l'ampleur de la mobilisation qui l'accompagnera et qui entraînera aussi une médiatisation. Seul, je ne peux rien. Ma grève n'est qu'un catalyseur d'énergies (non nucléaires) : notre énergie à tous.
Faire plier le lobby nucléaire et le lobby miliaro-industriel, ce n'est pas de la tarte (aïe, encore un mot à ne pas prononcer !). Mais c'est faisable si on s'y met tous, au bon moment - le dernier peut-être avant la fin du siècle ou même la fin de tout - : le début d'un quinquennat, une élection de députés, une élection du président américain en novembre, et en décembre une conférence internationale de l'ONU pour un Moyen-Orient sans armes de destruction massive...
Si nous réussissons à nous emparer d'un levier - le référendum, que nous trasformerons de fait en référendum d'initiative citoyenne - il nous permettra ensuite d'aller beaucoup plus loin dans le combat pour la sortie du nucléaire civil et militaire.
Je vous invite instamment à rejoindre le comité de soutien. Lisez attentivement son Appel et le bulletin d'adhésion qui le suit : il vous donnera des idées de ce que vous pouvez faire pour faire avancer le schmilblick. Le temps m'est compté, alors il faut faire vite, et c'est à chacun de prendre des initiaitves, de s'associer aux initiatives des autres et de répondre aux appels du comité. .
Je remercie celles et ceux d'entre vous qui m'ont déjà apporté leur soutien. J'invite les autres à en faire autant, à csgf.rahan@gmail.com avec copie à contact@acdn.net C'est important pour le moral. J'ai un moral de fer, mais est-il en inox ? .
Enfin, tous ceux d'entre vous qui sont dans la région et disponibles mercredi soir seront les bienvenus à la réunion du comité. Normalement, j'y serai.
Amitiés à tous.
Jean-Marie
Mercredi 23 mai à 20h 30
Réunion du CSGF-RAHAN
Local de la FACELS
Maison des Associations
31 Rue du Cormier
SAINTES

Aucun commentaire: