mardi 16 août 2011

Piscines secrètes à Fukushima

Le carburant éteint étincelle !


Suite à l’intervention d’un lecteur (voir son commentaire), que nous remercions, nous sommes en devoir de rectifier illico un post précédent. Nous avons, honte à nous, gravement pris sol pour sous-sol... S’il y a bien des piscines « furtives » (à savoir des déchets clandestins) celle-ci ne sont pas là (en tous cas dans les déclarations officielles) souterraines, extravagance dont la secte nucléariste est objectivement capable -Both Indian Point pools are 99% to 100% underground -, et le risque que le corium des réacteurs s'y dépose n'existerait pour autant pas. 

Quatre  piscines secrètes  contenant 6400 assemblages de carburant éteint sont présentes   à Fukushima selon la Tepco. Les feux atomiques et fumées radioactives qui jaillissent en abondance du sous-sol depuis quelques mois et qui parfont la contamination interne des poumons du Japon et de la planète sont-ils entretenus par ces piscines en fusion   

http://phnetwork.blogspot.com/

Leuren Moret: Japan, U.S., Canadian governments complicit in radiation cover-up

2 commentaires:

Trifouillax a dit…

Bonjour, il existe bien une piscine dite commune qui contient environ 6300 assemblages mais elle est unique et pas du tout enterrée ; Elle se situe au niveau du sol juste derrière l'axe médian des bâtiments n°. 3 et 4. Tepco ne communique qu'assez peu sur cette CSP, juste pour mentionner quelques pleins d'eau à la suite de poussées de fièvre de temps en temps. AMHA, si Tepco cache des cadavres sous les tapis, ce n'est sans doute pas à cet endroit mais plutôt sous ce qu'il reste des "réacteurs".
Cordialement,

La terra non ha uscite di emergenza. a dit…

Bonsoir. Je tiens à vous remercier à nouveau pour votre aimable correction ! je profite lâchement de l'occasion pour vous tourner cette question. Avec la seconde explosion environ combien de tonnes de déchets éteints, voire de carburant "actif", se sont-elles volatilisées dans l'atmosphère ? En d'autres termes, je sais la réponse très difficile, les kg/m3 du compact panache cylindrique initial avant sa dilatation (occupant un volume de 50.000 m3 ?,500.000 m3 ?) c'est combien ? Car, en tous cas, en théorie dans une tonne de gravats nucléaires brulés à 24 GwJ/t et laissés reposer 20 ans, il y a, dixit les facteurs de dose par inhalation minimaux AIEA, l'équivalent de 1,1 milliard de dose létales potentielles par tonne de carburant éteint. (Environ 5 kg/t de Pu239 et 0,63 kg/t d’Américium 241 pour ne citer que deux des radiotoxiques du top 10.) Les coeurs m'inquiètent énormément et l’explosion atomique guette, c’est physiquement possible et simple affaire de Murphy, les 9500 tonnes de déchets nucléaires là stockés m'angoissent. Merci de votre éventuelle élucidation.