lundi 21 juillet 2008

Il n’existe PAS de métal Uranium n a t u r e l…seul...


Il n’existe PAS de métal Uranium n a t u r e l…seul...

Les premiers à diffuser la fausse expression de «métal uranium naturel» sont les Etats-Unis. Or dans la Nature on ne trouve nulle part du métal uranium mais bien des minerais uranifères, dont les principaux sont l’oxyde d’Uranium (UO2 à U3O8), la Carnotite, la Monazite, la Pilbarite, l’Autunite et la Thorine.

Le métal Uranium est créé par les technocrates via les réacteurs nucléaires notamment. Et sachons tout de suite que le métal Uranium est un métal lourd radioactif d’une demi-vie radioactive de 4,5 milliards d’années, donc un poison redoutable qui ne doit être ni respiré, ni avalé. Son immobilisation au contact direct des cellules est un vecteur de cancer certain. Ce métal lourd a de plus une demi-vie biologique de 5 ans. Il faudra donc au moins 5 ans avant que l'organisme ne parvienne à excréter la moitié de la masse incorporée. La demi-vie biologique de l'uranium minéral est par contre de 3 jours et il est donc très rapidement évacué. Ne serait-ce que parce qu'il stagne plus longtemps dans l'organisme, le métal uranium est pour cela infiniment plus dangereux que le minerai d'uranium. L'amalgame qui est fait par les nucléocrates entre ces deux états de l'uranium (minéral et métallique)constitue un pur et simple mensonge physique, biologique et radiologique qui porte préjudice à la santé et à la radioprotection des populations et des individus.

(Sé) Capitaine-Commandant retraité Maurice ANDRE, spécialisé en protection NBCR à fonction exclusive (nucléaire, biologique, chimique, radiologique)
Paolo SCAMPA

Communication scientifique de l’AIPRI du 09/6/07

Aucun commentaire: